Prochain concert

Dimanche 25 mars 2018 à 17h
Palais des Congrès Bienne
Giacomo Puccini
Messa di Gloria


Chœur Symphonique
de Bienne
info@choeursymphonique.ch


Depuis sa création en 1969 l’Orchestre Symphonique Bienne Soleure (OSBS) tient une place importante dans la scène musicale suisse. Fortement influencé par le travail avec les chefs d’orchestre suisses Armin Jordan et Jost Meier, l’OSBS est dirigé par Kaspar Zehnder depuis la saison 2012/2013.

Les concerts symphoniques à Bienne et à Soleure constituent le travail principal de l’orchestre. Attentif à ne jamais négliger les grandes œuvres du répertoire, l’OSBS a fait preuve, depuis ses débuts, d’un intérêt marqué pour la musique contemporaine.

En plus des concerts symphoniques et de son engagement sur la scène lyrique du Théâtre Orchestre Bienne Soleure, l’orchestre offre également des concerts d’été en plein air avec des jeunes instrumentistes en formation venus de toute la Suisse.

Les divers enregistrements de l’OSBS ont eu les honneurs de la critique, et depuis 2015 une nouvelle série d’enregistrements, autour des compositeurs romantiques peu connus, tels que Robert Radecke, Ferdinand Thierot, Josef Rheinberger et Robert Volkmann est en préparation pour le label CPO.